Parents d'élèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les livres

5 participants

Aller en bas

les livres Empty les livres

Message par Carole Ven 20 Oct 2006 - 8:14

Donnez-nous ici les références de livres que vos enfants ont adorés ou que vous aimez.

Pour Noel, ma fille de 7 ans aura droit à son (ou ses) 1er(s) livre(s) de la Bibilothèque rose, l'éternelle Laughing
Carole
Carole
Admin

Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Re: les livres

Message par laurence Dim 29 Oct 2006 - 13:04

voici une collection de livres que mon fils (qui n'aime pas spécialement lire) à beaucoup aimé :
mes copains d'abord edition flammarion(à partir de 8ans)
les personnages son toujours les mêmes.
Un titre au hasard;
"Quelle galère pour Jules"
laurence
laurence

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Re: les livres

Message par Stephanie Dim 12 Nov 2006 - 17:41

Je ne saurais que conseiller trois séries de livres pour amateurs (trices) de sensations et/ou détectives en herbe :

LA CABANE MAGIQUE

Les aventures d'un frère et d'une soeur, Tom et Léa, se déroulant à différentes époques de l'histoire.

Cette collection est une approche du roman, avec des textes d'assez grande taille, accompagné de nombreuses illustrations. Cependant l'enfant ne peut le lire seul avant d'avoir une pratique minimum de la lecture.

Ajoutez à cela des aventures rocambolesques avec des inconnus, des bêtes, ... des découvertes, un petit garçon passionné par l'histoire et la lecture, et qui emmène ses livres avec lui pour se sortir des péripéties et une fillette casse-cou qui fait plutôt confiance à son instinct et qui n'a peur de rien, un univers passionnant à découvrir à chaque aventure, un vrai plaisir à lire!
L'auteur, Mary Pope Osborne a écrit plus de quarante livres pour la jeunesse, et a été récompensée par de nombreux prix.

quelques titres pour vous donner une idée (actuellement 23 tomes sont parus) : La Vallée des dinosaures, le secret de la pyramide, le mystérieux chevalier, le sorcier de la préhistoire, panique à Pompéi, le terrible empereur de Chine, gare aux gorilles, tous sur scène (sur le théatre), piègés dans la jungle etc...


LES ENFANTS DU NIL

Cléo, Antinouïs et Iméni vivent au temps de l'Egypte Antique et sont aux premières loges des grands événements historiques aussi bien que de la vie quotidienne de leur époque.
Des aventures et des illustrations teintées d'humour mettant en scène des personnages-clés de l'histoire égyptienne, dans laquelle on retrouve avec plaisir les sympathiques protagonistes.

9 tomes sortis dont : il est fou ce Dyonisos, c'est quoi ce cirque, César c'st qui?, il faut sauver Cléopâtre.


LE BUS MAGIQUE

Monte vite dans Le Bus Magique et pars à l'aventure avec toute la classe de Mlle Bille-en-Tête ! Raphaël a trouvé une dent de dinosaure fossilisée dans les affaires de son arrière-grand-oncle paléontologue ! Mais à quel dinosaure a-t-elle appartenu ? Mlle Bille-en-Tête propose à Raphaël et ses copains d'aller faire un tour au musée d'Histoire naturelle. Seulement, une mauvaise manipulation sur l'ordinateur de bord du Bus magique les propulse directement... dans des époques passées, la nature microscopique, dans l'espace et même le corps humain!

Si vous connaissez le dessin animé, vous adorerez!

Cette nouvelle série chez Bayard s'adresse aux enfants dès 7 ans. Ecrits dans un style courant, ces courts romans contiennent une mine d'informations en fonction des sujets qu'ils traitent. Ici, nous apprenons beaucoup de choses sur les dinosaures, grâce à des fiches que les élèves ont préparées aux-mêmes et qui émaillent le récit, ce qui donne au jeune lecteur une vraie leçon de sciences tout en gardant un côté ludique et attrayant.

quelques titres pour une collection déjà riche : attention aux dinosaures, objectif mars, baleines droit devant, les microbes attaquent!, ou sont passés les os des squelettes?, au coeur des tornades, sur la piste des kangourous.

Stephanie
Admin

Nombre de messages : 158
Age : 55
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Re: les livres

Message par Carole Dim 12 Nov 2006 - 17:48

Si vous connaissez le dessin animé, vous adorerez!
oui, j'ai déjà aperçu cela.
Je vais en parler à ma fille.
Carole
Carole
Admin

Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Idées de livres pour enfants

Message par Gazelle Mer 20 Déc 2006 - 18:13

[j'édite et je déplace le message ici]



AU CP : ma fille a a adoré la série des livres "Ratus", qui reprend le personnage principal de sa méthode de lecture. C'est l'histoire d'un petit rat vert qui fait plein de bêtises et qui est toujours entouré d'amis rigolos.
C'est écrit gros et il y a plusieurs séries de livres selon le niveau de lecture de l'enfant.
se lit vite et facilement...

AU CE1 : elle adore la série "la cabane magique", avec 2 enfants en personnage qui font des enquêtes ou vivent des aventures fantastiques (lit en ce moment : "le mystère des pyramides")

Sinon, je lui ai offert ses premiers livres de la comtesse de Ségur, que j'adorais enfant, "les petites filles modèles" et "les malheurs de Sophie". C'est encore compliqué à lire pour elle...

AU CE2: j'ai les enfants de copains qui dévorent la série des "géronimo Stilton", l'histoire d'une souris. apparemment cela fait un tabac car il y a du texte et de la BD...

et vous ?


Dernière édition par Admin le Mer 20 Déc 2006 - 18:48, édité 1 fois
Gazelle
Gazelle

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Re: les livres

Message par nadia Ven 26 Jan 2007 - 22:29

ma fille mallaury a adore lire martin Luther King et la gloire de mon pere de Marcel Pagnol.

la petite c est les contes quelle aime
nadia
nadia

Nombre de messages : 28
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Re: les livres

Message par Stephanie Sam 27 Jan 2007 - 13:07

Pour les filles, Eugénie débute la série de "Princess Academy" : des histoires de petites filles très sympas, avec de l'amitié et des soucis de tous les jours!
Elle qui n'est pas une fana de lecture a bien accroché

Collection Ma première Bibliothèque Rose.

Stephanie
Admin

Nombre de messages : 158
Age : 55
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Re: les livres

Message par Carole Mar 26 Fév 2008 - 8:16

Little Lou
Auteur : Jean Claverie -
Illustrations : Jean Claverie -
Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : Folio Cadet
1994
Album à partir de 6 ans


les livres 51a707d7w9lss500dv9.th


Réédition - Jean Claverie situe son action aux Etats-Unis dans les années 20. Un petit garçon noir, d’origine modeste, appelé Little Lou, grandit au-dessus d'un bar, le « Bird Nest ». Chaque soir, il prend une leçon de piano avec le vieux Slim. Après la mort de ce dernier, des pianistes défilent au bar. Un soir, un musicien, Ray Slide, est blessé par balle : Little Lou lui sauve la vie et le remplace au piano. Le jeune garçon début alors sa carrière de pianiste de jazz. Un ton chaud, entre orange et brun, un rythme proche de la bande dessinée, pour cette histoire optimiste où la musique est partout présente.
Carole
Carole
Admin

Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Re: les livres

Message par Carole Mar 26 Fév 2008 - 8:21

Je t’écris, j’écris...
Geva Caban, Zina Modiano,
Gallimard jeunesse
coll. Folio Cadet
1995

les livres 51hc8f9jetlss500yb5.th

C’est le mois de juillet, les vacances. Une fille attend le facteur. Tous les jours, elle écrit une lettre au garçon qu’elle aime. Le mois suivant, déçue, elle entame un journal. Elle y décrit sa tristesse, sa colère, ses nouvelles amitiés, son nouveau chaton, puis le souvenir de ses vingt-quatre lettres, de ce serment trahi...
Carole
Carole
Admin

Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Re: les livres

Message par Carole Dim 2 Mar 2008 - 19:32

Moi, Lili Graffiti -
Paula Danziger

les livres Getressourceimagegw0.th

Edition : Gallimard jeunesse , 2001.
Collection : Folio cadet.,411
ISBN : 2-07-054496-6


Une série parfaitement adapté aux jeunes lectrices qui seront charmées par Lili, cette petite héroïne sympathique et pleine de vie, qui raconte des histoires du quotidien où les enfants se reconnaîtront, que ce soit à l'école, avec les amis ou à la maison

A partir de 6 ans
Genre : Romans pour la jeunesse
Carole
Carole
Admin

Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les livres Empty Re: les livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser