Les régles
Page 1 sur 1
Les régles
Un signet (marque page) est édité par l'APEV et diffusé dans des collèges et écoles primaire (pas chez nous?). Ce document a reçu l'agrément du ministère de l'Education Nationale.
Il résume des conseils de prudence pour les jeunes enfants, et quelques règles de sécurité.
Les règles de sécurité :
-je dis tjrs à mes parents où je vais, comment j'y vais, avec qui et qd je reviendrai.
-je demande tjrs la permission à mes parents avant de monter dans une voitureou de partir avec qui que ce soit, même une personne que je connais.
-je préfère tjrs rester avec mes copainsqd je joue dehors ou que je vais qqpart. Je sais que certains endroits deviennent dangereux à certaines heures.
-je m'éloigne tjrs de la voiture de la personne qui me demande un renseignement avt de lui répondre.
-je dis NON à toute proposition qui me rend mal à l'aise
-je sais que je peux dire NON à toute personne
-j'ai confiance en mes sentiments et je parle aux adultes de confiance des prb que je ne peux résoudre seul.
www.apev.org
Il résume des conseils de prudence pour les jeunes enfants, et quelques règles de sécurité.
Les règles de sécurité :
-je dis tjrs à mes parents où je vais, comment j'y vais, avec qui et qd je reviendrai.
-je demande tjrs la permission à mes parents avant de monter dans une voitureou de partir avec qui que ce soit, même une personne que je connais.
-je préfère tjrs rester avec mes copainsqd je joue dehors ou que je vais qqpart. Je sais que certains endroits deviennent dangereux à certaines heures.
-je m'éloigne tjrs de la voiture de la personne qui me demande un renseignement avt de lui répondre.
-je dis NON à toute proposition qui me rend mal à l'aise
-je sais que je peux dire NON à toute personne
-j'ai confiance en mes sentiments et je parle aux adultes de confiance des prb que je ne peux résoudre seul.
www.apev.org
Stephanie- Admin
Re: Les régles
D'autre part, les 1eres Assises de la protection de l'enfance se sont déroulées les 10 et 11 avril 06 . Un dispositif a été établi :
*renforcer la prévention
*organiser le signalement
*diversifier les modes de prise en charge des enfants
Pour en savoir plus : www.lejas.com
*renforcer la prévention
*organiser le signalement
*diversifier les modes de prise en charge des enfants
Pour en savoir plus : www.lejas.com
Stephanie- Admin
Page 1 sur 1